VMC et traitement de l’air à Marseille, pour une aération naturelle…

Vos pièces humides (salle de bains, cuisine, buanderie) sont trop humides et les murs sont fréquemment envahis de champignons et de moisissures ? Vous souhaitez améliorez l’air de votre intérieur de façon efficace et rapide ?

Afin de respirer un air sain et gagner en qualité de l’air, Clim Design Service installe auprès des particuliers et des professionnels des systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour disposer d’une ventilation naturelle et renouveler l’air de toutes les pièces.

Faites appel à notre savoir-faire en matière de climatisation console, cassette ou murale ainsi qu’en installation d’une ventilation VMC correspondant à vos besoins pour disposer d’un intérieur sain et aéré.

Télécommande de climatiseur, extérieur, herbe

Principe de fonctionnement d’un système de ventilation

L’installation d’une VMC peut résoudre tous vos petits problèmes de qualité de l’air. Nous installons dans les combles de votre habitation ou de votre entreprise un caisson VMC, lui-même relié à des bouches d’extraction.

Ce système à faible consommation nécessite de prévoir parallèlement un parcours de circulation de l’air dans toutes vos pièces, en installant des entrées d’air au-dessus des fenêtres des pièces humides, en étalonnant les portes du logement et en veillant à calfeutrer les zones de déperdition thermique (conduit de cheminées inutilisé, isolation des combles…).

Ce système de ventilation mécanique permet d’extraire l’air chargé en humidité vers l’extérieur selon le degré d’humidité de la pièce, et ce, sans nuisances sonores.

VMC à simple flux

La VMC à simple flux permet une circulation de l’air dans un seul sens. L’air des pièces sèches (salon, chambres…) est acheminé vers les pièces humides de façon automatique. Vous pouvez également disposer d’un système autoréglable à deux vitesses qui permet de traiter le taux d’humidité via un débit d’air constant.

VMC à double flux

Une ventilation à double flux permet, quant à elle, d’expulser l’air vicié tout en le renouvelant grâce à l’air extérieur. L’air frais de l’extérieur sera préalablement chauffé afin de ne pas refroidir votre lieu de vie.

VMC hygroréglable

Une VMC hygroréglable peut s’ajuster automatiquement à la quantité d’humidité présente dans l’air. La puissance d’extraction varie en fonction du taux d’humidité détecté dans la pièce.

VMC avec détection de présence pour une ventilation optimale

Idéale pour une pièce telle que les WC, la bouche de votre VMC s’ouvre dès que vous entrez dans la pièce. Cela vous permet de disposer d’un air renouvelé sans avoir à mettre en marche la ventilation vous-même.

Entretien de VMC : ce que vous devez savoir

Pensez à entretenir régulièrement votre VMC afin de vous assurer un fonctionnement optimal. Veillez à nettoyer la grille et le filtre 2 fois par an, surtout si la ventilation se trouve dans votre cuisine. Le nettoyage du filtre de toutes vos pièces humides est également nécessaire afin d’éviter à la poussière de s’accumuler, ce qui réduirait l’aspiration de l’air.

Télécommande de climatiseur