Nos conseils pour un chauffage et une climatisation adaptée

Découvrez tous nos conseils en matière de climatisation et de ventilation afin de disposer des éléments nécessaires pour réaliser le bon choix.

Faites-nous part de votre projet pour disposer d’un logement sain et parfaitement rafraichit ou réchauffé tout au long de l’année. Nous vous indiquerons l’équipement adéquat pour climatiser ou ventiler votre lieu d’habitation, votre entreprise ou votre local en respectant votre budget.

Chambre, fenêtre ouverte

Pourquoi climatiser ou ventiler un logement ?

En installant un climatiseur ou un VMC, vous pouvez disposer d’un air traité et sain. En choisissant une clim réversible, vous disposerez à la fois d’un air chaud en hiver et d’un air frais en été (système inverter) ou encore d’une qualité de l’air grâce à un système de filtration. Avec une VMC, vous réduirez considérablement le taux d’humidité de vos pièces humides.

Comment bien choisir votre clim réversible ?

Pour cela il vous faudra connaitre la qualité de votre air intérieur, la surface totale que vous souhaitez climatiser (une grande pièce, une petite pièce, plusieurs pièces…) et le type de pose que vous souhaitez (clim cassette, console, gainable ou murale). Nous pouvons vous proposer plusieurs modèles alliant performance et confort acoustique.

Système de climatisation

Qu’est-ce qu’un climatiseur split ?

Un climatiseur split est constitué d’une unité intérieure et d’une unité extérieure reliées par une liaison frigorifique. L’unité placée dans la pièce dispose d’un évaporateur et d’un détendeur ; l’unité placée à l’extérieur comprend un condenseur et un compresseur.

Qu’est-ce qu’un climatiseur multi-split ?

Un climatiseur multi-split (plusieurs unités intérieures pour différentes pièces de votre habitation) disposant d’une seule unité extérieure sera quant à lui être équipé de 1 à 4 unités intérieures toute reliées à l’unité extérieure ce qui vous permettra de chauffer, distinctement et au degré près, chacune des pièces.