Production d’eau chaude avec un chauffe-eau thermodynamique
à Marseille

Clim Design Service, expert en énergies renouvelables à Marseille, installe tous appareils de climatisation console, gainable, murale ou à cassette pour vous faire gagner en confort.

De plus et afin de vous faire réaliser des économies substantielles, nous vous présentons des solutions pour la production d’eau chaude en vous équipant de chauffe-eaux thermodynamiques qui utilisent les énergies gratuites. Vous diviserez ainsi vos consommations énergétiques par 3 ou 4.

Le prix abordable d’un cumulus thermodynamique vous permettra de répondre à tous vos besoins en eau chaude, quelle que soit la constitution de votre foyer et de la quantité de m3 nécessaire en eau chaude pour votre usage journalier.

Nous installons votre chauffe-eau nouvelle génération dans les règles de l’art et pouvons également réaliser les opérations de maintenance et de révision pour conserver votre appareil de chauffage de l’eau en bon état pendant longtemps.

Fonctionnement d’un ballon d’eau chaude thermodynamique

boiler (1)

Un ballon d’eau chaude thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur air air (PAC air air) en utilisant les calories présentes dans l’air ambiant, dans l’air extrait d’une VMC ou dans l’air extérieur.

Ce chauffe-eau électrique à accumulation chauffe l’eau via une mini pompe à chaleur intégrée au-dessus du ballon ou à l’extérieur de la maison (split). Le fluide frigorigène pourra ainsi restituer la chaleur vers le ballon, ce qui permettra de produire l’eau chaude sanitaire à moindre coût.

Ecologique et économique, votre facture d’eau chaude pourra ainsi être divisée par 3.

Comment choisir votre chauffe-eau ?

Prenez en compte le coefficient de performance (COP), la source des calories, le temps de chauffe et les capacités du ballon d’eau chaude.

Demandez-nous conseil pour évaluer efficacement du modèle de chauffe-eau thermodynamique qui vous conviendrait selon vos habitudes et pour respecter votre budget.

Installation de votre cumulus thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique s’installe dans un logement neuf comme dans un logement à rénover. Fonctionnant comme un chauffe-eau électrique classique, vous devrez installer une unité intérieure et une unité extérieure. A la différence du cumulus classique, vous pourrez le programmer selon vos besoins par système domotique (smartphone) afin de réaliser des économies d’énergie.